MRK 4X4

Notre expérience du terrain nous a naturellement amené à la création d'une activitée de préparation de 4x4. Cela s'est concretisé par la création de MRK 4X4, il y a de ça maintenant 4 ans. 

Dans nos locaux, nous vous proposons l'entretien et la préparation de vos 4x4 et pour cela, nous sommes référencés chez les meilleurs fournisseurs du milieu.

 

Si vous désirez avoir recours à nos services, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact du site.

VEHICULES PREPARES PAR NOS SOINS

HDJ 80 préparé pour le raid. Après contrôle de la bonne santé du moteur, nous avons changé tout ce qui était pièce d'usure (roulements de pont, BV, BT, joint homocinétiques, Turbo), puis nous nous sommes attaqués à la préparation proprement dite : pose de 2 ressorts av EFS en medium charge ; ressorts ar EFS en High charge ; 4 amortisseurs KONI Eavy Track RAID ; pose d'un robinet de réglage de la pression du turbo au tableau de bord avec mano ; optimisation de la pompe à gas-oil ; pose de 2 sièges baquets ; montage d'un frigo waeco grande contenance à l'arrière ; pose d'un Terratrip ; pose de cable anti-debattements ; pose de bavettes et d'un blindage. Dans le cadre d'une procédure d'allègement du véhicule, nous avons déposé le treuil d'origine.

HDJ 80 BA préparé pour le raid dans une optique familliale !

Après la prise des compressions du moteur, nous avons changé tout ce qui était pièce d'usure (roulements de pont, BT, joint homocinétique, cousssinets de bielle). Nous avons posé des disques de frein DBA Gold avec des plaquettes EBC ULTIMAX afin de rendre le freinage le plus endurant possible du fait de la BA ; pose de 4 ressorts EFS High charge apportant une réhausse de 7 cm ; 4 amortisseurs KONI Heavy Trac Raid ; pose d'un robinet de réglage de la pression du turbo au tableau de bord avec mano ; optimisation de la pompe à gas-oil ; pose de 4 sièges baquets réglables ; montage d'un frigo waeco accessible depuis la porte ARG ; pose d'un Terratrip ; montage d'un Winch Bar ARB à l'avant équipé d'un Treui Warn 8274 ; pose d'un pare-chocs porte-roue de chez Freeways à l'arrière ; montage de 5 roues en Mickey Tompson MTZ en 35/12.5R15 ; pose de 4 Barres de toit Rhino rack afin de supporter le montage d'une tente de toit ; installation d'une unité de navigation par ordinateur au tableau de bord ; montage d'un réservoir d'eau de 50L avec douchette et chauffage de l'eau et enfin installation d'un chauffage Webasto pour le chauffage de la tente de toit.

Range rover VM modifié en vue d'en faire un véhicule le plus polyvalent possible. Le but était de le rendre aussi efficace sur pistes et routes qu'en TT Hard. Pour cela, nous avons monté 4 ressorts Britpart en charge medium (rehausse +4), posé 4 amortisseurs Procomp ES9000 grand débattement, 2 cones anti-deboitement à l'arrière. Nous avons confectionné et posé un schnorkell, optimisé le moteur afin d'améliorer ses performances et de corriger le défaut de chauffe récurrent des moteurs VM. Pour finir, nous avons posé un protège-carter avant, des coquilles de protection de pont et installé une CB et un Terratrip.

Patrol 3.3 TD qui est quant à lui préparé pour le franchissement.

Pour celà, nous lui avons posé un jeu de lames souples Ironman en +7 cm avec 4 amortisseurs de la même marque. Nous avons confectionné et posé un body lift de 3 cm, puis posé 2 baquets, monté un treuil Tmax 4.5T, posé 4 jantes en 10x15 et 4 pneus en 33/12.5R15 Fedima afin de lui assurer une meilleure stabilité en dévers suite à la réhausse et enfin déposé le hard top.

Range Rover V8, maxi préparation TT pour RR. Nous avons commencé par remplacer le moteur 3.5L d'origine par un bloc 3.9L coiffé de deux culasses de Rover Vitesses (+grosses soupapes). Puis nous avons monté un arbre cames Kent couple bas, posé deux carbus SU (réglage effectué chez Harley Davidson !) et complètement modifié la carrosserie afin d'avoir plus d'aisance en TT. De plus, nous avons bouché les vitres ar, repeint entièrement le Range, posé un schnorkell Mantec, monté un pare-buffle supportant un treuil CEV 4T, confectionné et posé des cales sous les ressorts avant et arrière (+7cm), monté 4 amortisseurs Procomp ES9000 maxi débattement, des cones anti-déboitements av et ar, posé des trappes d'aération sur le toit, des phares de recul, doublé les feux stop, monté 4 jantes alu TK44 (renforcées) avec 4 pneus Insa turbo en 31/10.5R15, et enfin nous avons monté des barres de direction renforcées.